Plus les semaines passent au FC Nantes, plus Vahid Halilhodzic doit se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère. Revenu avec d'excellentes intentions en octobre dernier afin de rendre au FCN ses lettres de noblesse après le fiasco Miguel Cardoso, l'entraà®neur franco-bosnien a encore pester dimanche contre la dégringolade de son équipe face au LOSC (2-3).
Alors qu'ils menaient 2 à 0, les Canaris se sont en effet écroulés en sept minutes de jeu et quelques exploits signés par Nicolas Pépé (un but, une passe décisive). Résultat, le FC Nantes reste toujours à la 15e place du classement de Ligue 1, à des années lumière du LOSC, dauphin respecté du PSG.
Déjà présent en conférence de presse vendredi dernier à Luchin, Gérard Lopez n'a ainsi pas manqué l'occasion de venir dire tout le bien qu'il pensait de ses joueurs, deux jours après lancé son « opération commando. » « A deux à zéro, on ne s'est pas posé de questions, on est allé chercher le match, a-t-il souri dans les colonnes de La Voix des Sports. L'état d'esprit me fait plaisir, il n'y a pas eu de panique. »
JP