Nous suivre
Image par défaut

Angers SCO

FC Nantes, LOSC, Girondins : une solution radicale pour attirer les supporters ?

Alors que l’affluence globale a baissé en Ligue 1, les dirigeants de la LFP réfléchiraient à une solution radicale pour la faire remonter : ne plus diffuser tous les matchs.

La Ligue 1 ne fait plus recette. Comme déjà évoqué plus tôt cette semaine, les chiffres de l'affluence globale ne sont pas bons cette saison malgré l'Euro 2016, qui était censé les booster. En parallèle, les gradins des clubs de Premier League se remplissent à vue d'oeil malgré des tarifs jugés souvent excessifs. Comment expliquer cet engouement ? L'hypothèse n°1 vient du fait que les matchs du samedi ne sont pas retransmis à la télévision, sur aucune chaine de l’Ile. Résultat, pour suivre son équipe, à domicile comme à l’extérieur, il n’y a qu’un seul moyen : aller au stade. De quoi donner des idées à Didier Quillot, le dirigeant de la LFP, en vue des futurs droits télés ?

« Il faudra en effet s’interroger dans le prochain appel d’offres des droits télé sur le fait de ne mettre en vente qu’une partie des matchs et non tous, comme cela se passe en Angleterre. Il faut étudier sérieusement le nombre de matchs diffusés. Intuitivement, je pense que cela améliorera la fréquentation », a récemment expliqué dans Aujourd’hui en France le directeur général exécutif de la LFP, qui semble favorable à cette mesure drastique. Le FC Nantes, mais aussi le LOSC et les Girondins de Bordeaux, semblent entrer dans ce cas de figure puisqu'il s'agit de trois clubs qui n'ont pas toujours les faveurs des premiers diffuseurs du samedi soir.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles