Forcément, il peut savourer son coup d'éclat.
Ciprian Tatarusanu est en froid avec Vahid Halilhodzic sur cette fin de saison. Cela fait grandement les affaires de Maxime Dupé, devenu titulaire dans les cages du FC Nantes depuis plusieurs matches.
Samedi, Dupé a màªme été le sauveur des Canaris en repoussant un penalty de Youcef Atal dans les dernières minutes de la rencontre à Nice (1-1). Grâce à son sauvetage, le FC Nantes poursuit une série d'invincibilité qui s’étire désormais à six matches (5 succès, un nul).
Dupé ne cache pas son bonheur et avoue avoir travaillé son coup en amont. « Avant chaque match, dans les vestiaires, on étudie les penalties avec Willy Grondin (l'entraà®neur des gardiens). On passe en revue les différentes possibilités de tireurs et les derniers penalties tirés par l'équipe. Mais pour Atal, je n'avais pas d'information sur lui, sourit-il dans Presse Océan. C'est un duel psychologique. J'ai essayé de l'allumer un peu mais il a semblé rester dans sa bulle. J'avais quand màªme la sensation d'avoir un petit ascendant car Atal avait subi la faute et on sait que, généralement, ce n'est pas très bon de se faire justice”¦ »
Le portier du FC Nantes admet aussi volontiers qu'il y a toujours une part de chance dans la loterie des penalties. Il en a juste profité samedi à Nice. « Il y a une part de chance, d'instinct, poursuit Dupé. Longtemps, je n'ai pas eu de réussite. Cette fois, à§a me sourit, je suis content. Je n'ai pas été sollicité du match, hormis la frappe sur le poteau (de Saint-Maximin, 58e) et, encore, je pense que je suis dessus. Mais je suis décisif, alors, je suis content. »