À l'heure où les recherches pour retrouver la trace d'Emiliano Sala ont repris, les Girondins de Bordeaux ont contacté le FC Nantes pour régler la note de son transfert à Cardiff.
Tout au long du week-end, le monde du foot se mobilise pour rendre hommage à Emiliano Sala, le tout en respectant la volonté de sa famille de ne pas lui accorder une minute de silence tant que les recherches se poursuivent. Celles-ci ont repris ce samedi après une collecte privée ayant déjà accumulée quelques 255 000 euros grâce aux dons de 3 300 personnes.
En parallèle, Cardiff a déjà entamé les tractations financières mais il n'est pas le seul dans ce cas-là . Alors que Sala venait de rejoindre le Pays de Galles en provenance du FC Nantes contre un chèque de 17 M€, Presse Océan croit savoir que les Girondins de Bordeaux ont aussi réclamé les 50% du montant total de ce transfert, gelé par Cardiff City selon le Daily Telegraph.
Interrogé sur cette histoire de gros sous, qui pourrait paraà®tre déplacée, Waldemar Kita a préféré botter en touche. « Je ne veux pas parler d’argent dans ce genre de situation dramatique. Dans ces cas-là , on ne réclame pas les choses. On verra à§a après », a déclaré le président du FC Nantes dans le colonnes du quotidien régional.
JP