Si l'OM s'est imposé face au FC Nantes grâce à un but de Lucas Ocampos dans les derniers instants (0-1), Rudi Garcia admet que les Canaris auraient mérité un point.
L'OM a confirmé sa victoire inaugurale face à Dijon en allant s'imposer ce samedi à La Beaujoire face à de valeureux Canaris (0-1). Dominés par moments, les Marseillais auraient pu voir leurs adversaires égaliser sans un bon Steve Mandanda, également sauvé par sa transversale. Rudi Garcia admet que ce succès est tiré par les cheveux et rend hommage à Ciprian Tatarusanu, auteur d'une prestation remarquable dans les buts nantais.
« Le FC Nantes a fait une superbe acquisition avec Tatarusanu »
« On a fait une bonne première période, on est tombé sur un grand gardien. C’était un Tatarusanu des grands soirs, je l’ai connu quand j'étais à Rome. Le FC Nantes a fait une superbe acquisition. Ils auraient mérité d’égaliser après notre but. Nantes a cru en ses chances. Leurs trois changements après 25 minutes n'ont pas été simples à gérer, a assuré le coach de l'OM après la rencontre. Ce qui m'a moins plu, c'est que Nantes aurait pu et aurait dû égaliser. Nantes a pris confiance en seconde période. Nous n’avons pas été flamboyants aujourd’hui, nous allons retenir la victoire, mais il reste du boulot. On savait que Nantes avait envie de se racheter, de se révolter. On savait ce qui nous attendait, on était au courant. Mais je retiens que à§a change de la saison dernière où on s’était fait bouger. On s’est donné les moyens d’aller gagner ce match avec les entrées de Sanson, Ocampos et Cabella. »
JP