FC Nantes – Mercato : l'ASSE à une marche de conclure Veretout ?
Dans le viseur de l’ASSE au mercato, mais aussi du FC Nantes, Jordan Veretout aurait déjà commencé à négocier avec les Verts.
Et si les Verts avaient fait le plus dur dans le dossier Jordan Veretout ? Les derniers bruits circulant autour du dossier vont tous dans le màªme sens. Le milieu de terrain d'Aston Villa veut quitter le club anglais pour ne pas évoluer en deuxième division la saison prochaine et l'aurait signifié à ses actuels dirigeants. Cet état de fait est confirmé par son absence de la feuille de match mercredi soir en League Cup, comme déjà évoqué hier soir.
Jérusalem, dernière escale avant Veretout ?
De quoi accélérer son départ vers l'ASSE ? Rien n'est fait mais le club stéphanois semble placé pour s'attacher ses services cet été. Mohamed Bouhafsi et Emmanuel Merceron, bien renseignés sur le marché des transferts, abondent d'ailleurs dans le màªme sens : l'arrivée de Veretout chez les Verts serait en fait dépendante d'une qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa.
L'ASSE doit libérer de la masse salariale
En cas de résultat favorable en barrages devant le Beitar Jérusalem les 18 et 25 août, le club ligérien aurait, selon eux, les cartes en main pour conclure le dossier. L'hypothèse d'un pràªt, avec une prise en charge du salaire par les Villans, semble tenir la corde mais les Verts, au-delà de la marche sportive à franchir, doivent également dégraisser leur effectif (Mollo, Corgnet, Clément) pour libérer de la masse salariale. Enfin, dernier élément à ne pas négliger, la priorité de Christophe Galtier reste de trouver l'oiseau rare en défense centrale. Celui-ci passera avant tous les autres.
Julien Perez
ASSE négocie avec Jordan Veretout. Il n’a pas pris l’avion pour Sainté. Arrivée liée aussi à la qualif en Ligue Europa. Priorité DEF C !
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 10 août 2016
#Veretout pas sur la feuille encore en League Cup ce soir avec #AVFC. Sainté très chaud sur lui en cas de qualif en C3.
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) 10 août 2016
Vous en avez l’habitude : chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi dans toute la France. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l’unité, ou vous abonner, c’est ici.