Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : le dossier Augustin (PSG) relancé ?

Alors que l’attaquant du Benfica Lisbonne Gonçalo Guedes a posé ses valises au PSG, le dossier Jean-Kévin Augustin pourrait-il être relancé avant la fin du mercato hivernal ?
Courant janvier, le FC Nantes et l’ASSE s’étaient montrés très intéressés par le profil de Jean-Kévin Augustin.

Alors que l'attaquant du Benfica Lisbonne Gonà§alo Guedes a posé ses valises au PSG, le dossier Jean-Kévin Augustin pourrait-il àªtre relancé avant la fin du mercato hivernal ?

Courant janvier, le FC Nantes et l'ASSE s'étaient montrés très intéressés par le profil de Jean-Kévin Augustin. En rupture de banc au PSG, le jeune attaquant avait été approché par les deux clubs mais n'avait pas donné suite à leurs appels du pied. Aujourd'hui, si les Verts ont changé de cap en misant plutôt sur deux milieux excentrés, les Canaris auraient toujours les màªmes attentes le concernant màªme s'ils savent qu'il sera difficile à convaincre. L'arrivée de Gonà§alo Guedes pourrait-elle changer la donne ? Suivi depuis septembre, le PSG a en effet glissé, avant màªme la présentation du joueur, quelques mots sur son profil, qui aime évoluer en soutien de l'attaquant, mais sera considéré comme un numéro 9 par le staff technique, et donc la doublure d'Edinson Cavani.

Le PSG présente Guedes comme doublure officielle de Cavani

L'à‰quipe et Canal+, qui s'interrogeaient sur le rôle précis qui sera attribué à Guedes, se sont ainsi vus répondre que le Portugais avait été recruté comme un attaquant de pointe. Par ricochet, ce transfert de Guedes pourrait donc pousser Augustin tout en bout de banc et le faire, pourquoi pas, reconsidérer son avenir. Car cela semble désormais clair : ni Unai Emery, qui lui a ouvert la porte d'un départ en janvier, ni ses dirigeants, qui lui préfèrent donc un avant-centre qui n'en est pas un (contrairement à lui, ne comptent sur lui pour grappiller du temps de jeu cette saison. Au FC Nantes d'en profiter ?

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles