Recrue du PSG au mercato estival, Kylian Mbappé avait tapé dans l'oeil du FC Nantes dans son plus jeune âge mais les Canaris ont compris très vite qu'ils ne pourraient pas lutter.
On ne compte plus les clubs qui enragent d'àªtre passés à côté du phénomène Kylian Mbappé. Si le PSG a un temps fait partie de ceux-là , il a su rectifier le tir en l'enrôlant cet été en compagnie de Neymar. Bien avant cela, le FC Nantes était sur les rangs. C'est Matthieu Bideau, responsable du recrutement des Canaris, qui l'affirme avec une pointe de nostalgie… mais sans de profonds regrets.
Le FC Nantes avait repéré Mbappé à 12 ans
« Mbappé, on l'a vu plusieurs fois parce qu'il était à Clairefontaine. C'est un garà§on qu'on connaà®t depuis tout petit sur lequel on s'est renseigné. Mais on a vite compris que à§a n'allait pas àªtre pour nous. Donc, on n'a pas voulu perdre de temps, constate-t-il dans le quotidien régional. Il avait douze ans. Il fait partie des gamins que tous les clubs connaissent. Il n'y a pas besoin d'àªtre un grand recruteur pour connaà®tre Mbappé sur Paris. à‡a se voyait rapidement que c'était, non pas un phénomène, mais un super joueur avec une tàªte bien faite. Personne ne pouvait imaginer qu'à 19 ans, il serait vendu 180 M€ et marcherait sur l'Europe. Celui qui le dit est un menteur. »
JP