Ligue 1
FC Nantes – Mercato : l’OL a un atout non négligeable sur l’OM pour Rongier
Ciblé par l’OL et l’OM, Valentin Rongier (FC Nantes, 24 ans) devrait voir son cÅ“ur pencher ”¦ pour Lyon.
Ce n’est pas un secret : Valentin Rongier (FC Nantes, 24 ans) devrait faire l’objet, dans les prochaines semaines, d’une bataille rangée entre les Olympiques (OM, OL voire LOSC) pour sa signature.
Désireux de remplacer Nabil Fekir par un milieu relayeur dans le registre du capitaine des Canaris et pràªt à mettre entre 10 et 15 M€ sur ce transfert, l’OL a quand màªme un sérieux avantage sur la concurrence : le Lyon de Juninho a en effet bercé les jeunes années mâconnaises de Rongier et la présence du Brésilien au poste de directeur sportif aujourd’hui est un atout non négligeable.
A Mâcon dans son enfance, il ne jurait que par l’OL
En janvier dernier, à l’occasion d’une interview pour le compte de ‘Breaking Sport’, Valentin Rongier avait évoqué cette passion pour les Gones : « Quand j’étais petit, j’étais supporter de l’Olympique Lyonnais avant d’arriver à Nantes. Mes parents étaient pour Lyon, mes frères aussi. On a tendance à faire comme ses modèles (”¦) Une fois que je suis arrivé à Nantes et que j’ai découvert la Beaujoire, c’était un peu Lyon, un peu Nantes. Une fois que j’ai signé à Nantes, ce n’était que Nantes ». Et si Lyon fait une belle offre pour l’accueillir ?
?? Valentin Rongier : ‘Quand j’étais petit, j’étais supporter de l’Olympique Lyonnais…’ âš½?? Entretien avec @Valrongier28 à retrouver ici âž¡ https://t.co/khXEUbqtsE #RMClive #OL #FCNantes @FCNantes pic.twitter.com/5D6hRYPj4g
— Breaking Sport (@BreakingSportTV) 26 janvier 2018
Arnaud Carond