Angleterre
FC Nantes – Mercato : l'OL joue un sale tour aux Canaris
Adversaire du FC Nantes en 16es de finale de la Coupe de France (18-19 janvier), l’OL n’a visiblement pas très envie de lui offrir l’occasion de se renforcer avec Rafael (29 ans).
Le FC Nantes est sur le point de boucler l'arrivée de Renaud Emond. L'attaquant belge du Standard de Liège (28 ans) est arrivé hier soir sur les bords de l'Erdre pour s'engager deux ou trois ans et demi.
Le transfert d'Emond ne devrait pas àªtre le seul mouvement enregistré cet hiver par le FC Nantes. Christian Gourcuff recherche en effet un élément défensif en raison notamment de la longue blessure de Fabio dans ce secteur. Il y a plusieurs semaines, les Canaris ont pris la température au sujet de Rafael.
L’#OL aurait proposé #Rafael en Premier League@orafa2 #TeamOL #Transferts(https://t.co/Tj7hiP4Gg7 : https://t.co/vNPAIdA9nD) pic.twitter.com/Wfw7tWi3Cc
— OL+ (@OL__Plus) January 7, 2020
Les négociations étaient màªme bien avancées mais ont été interrompues à cause de la grave blessure de Léo Dubois. L'OL a fermé la porté à son Brésilien, qui peut évoluer dans le couloir droit comme sur le flanc gauche de la défense. à‰trangement, on apprend aujourd'hui que ces màªmes Gones ont rouvert la porte… à des clubs anglais !
Rafael proposé en Angleterre… pas au FC Nantes
Selon Sky Sport, le frère jumeau de Fabio (29 ans) aurait màªme été proposé de l'autre côté de la Manche : Brighton, Crystal Palace et Southampton. Le FC Nantes, lui, n'est pas cité par la publication britannique. L'imminence de la confrontation avec l'OL en Coupe de France lui a-t-elle été fatale dans ce dossier ?