Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : l’OM a plusieurs pistes de joker pour oublier Rongier !

Valentin Rongier restera un joueur du FC Nantes cette saison.

Du côté de l'OM, l'hypothèse de recruter un joker en septembre fait son chemin en interne.

Valentin Rongier ne sera pas un joueur de l'OM cette saison et restera donc fidèle au FC Nantes. L'à‰quipe, dans son édition du jour, raconte en détails les coulisses surprenantes d'un feuilleton qui l'était tout autant sur cette fin de mercato estival.

Les supporters du FC Nantes vont ainsi attendre de pied ferme le capitaine naturel des Canaris, tandis que ceux de l'OM ont simplement remarqué que le club avait fait déguerpir Luiz Gustavo sans lui trouver de remplaà§ant numérique. L'entrejeu de l'OM est déjà bien fourni mais le profil de Rongier offrait une palette variée à André Villas-Boas. Il faudra faire sans. L'arrivée d'un autre milieu de terrain n'est pas peut-àªtre pas enterrée pour autant.

L'à‰quipe assure que l'hypothèse d'une arrivée en tant que joker début septembre a déjà commencé à circuler hier soir vers 22h30 dans les cercles nantais. L'OM n'était alors pas favorable à cette issue, pensant que l'imminence de la fin du mercato ferait plier Waldemar Kita pour Rongier. Il n'en a rien été. « L'hypothèse d'un joker existe, et Marseille aurait plusieurs pistes en France », précise le quotidien sportif.

Pour rappel, un club peut encore engager un joueur après la période du mercato. Le règlement de la LFP est clair :

– un ou plusieurs joueurs libres dès lors que leurs contrats ont pris fin avant le terme du mercato d'été.

– un seul « joker », qui doit àªtre titulaire d'une licence FFF et qui doit àªtre recruté avant le mercato d'hiver.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles