Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : qui es-tu, Diego Carlos ?

Auteur d’une belle saison avec Estoril (Portugal), le défenseur brésilien Diego Carlos pourrait rejoindre le FC Nantes au mercato.

Portrait.

Lorik Cana sur le départ, Koffi Djidji dont le potentiel reste un mystère, Oswaldo Vizcarrondo qui commence à faire son âge (31 ans), Anthony Walongwa et Enock Kwateng encore tendres… Le FC Nantes ne pourra sans doute faire l’impasse sur l’arrivée d’un défenseur central au mercato. Justement, d’après le site de 20 Minutes, Diego Carlos pourrait débarquer dans la cité des ducs d’ici quelques jours.

Une ascension lente, puis l’explosion

Originaire de Barra Bonita dans l’état de Sao Paulo, Diego Carlos a commencé sa carrière dans les clubs locaux, le Desportivo Brasil, le FC Sao Paulo, puis le Paulista. Jusqu’en 2014, on ne recense toutefois aucune apparition en pro pour le défenseur central. C’est après un aller simple vers Rio de Janeiro et le club de Madureira que le droitier commence à apparaà®tre sur quelques feuilles de match, dans un relatif anonymat. Et à 21 ans, sa carrière peine encore à décoller.

C’est au Portugal que l’ascension pas franchement fulgurante de Diego Carlos se poursuit. Arrivée à Estoril durant l’été 2014, alors que son contrat avec Madureira a pris fin, la recrue prend aussitôt la direction de la réserve du FC Porto, sous forme de pràªt. Ses prestations incitent Estoril à le rappeler en équipe première pour la saison 2015/16. Pari réussi : Diego Carlos explose enfin avec 31 matches disputés, tous comme titulaire, et deux buts. De quoi susciter l’intéràªt du FC Nantes, du Benfica et de… Porto.

Un joueur complet qui doit se canaliser

Du haut de ses 185 centimètres, Diego Carlos est capable d’imposer sa puissance dans les duels (il est rare de le voir tacler) ou dans les airs. Mais ses qualités ne se réduisent pas à son impact physique. Le stoppeur auriverde possède une bonne lecture du jeu qui lui permet de devancer les appels des attaquants ou de couper les trajectoires. N’allez pas croire non plus qu’une fois le ballon récupéré, Diego Carlos se contente de le dégager en touche. Son jeu long est très bon et il sait relancer court.

Plus original, le joueur de 23 ans est un bon tireur de coups francs directs, son champ d’action allant de l’entrée de la surface aux trente-cinq mètres. Diego Carlos présente donc un profil complet, mais son potentiel reste à exploiter. Sa propension à àªtre sanctionné (9 avertissements en seulement 19 apparitions la saison passée, trois cartons rouges cette année en championnat) risquerait par ailleurs de lui jouer des tours en Ligue 1, où les arbitres se montrent parfois tatillons.

Sylvain Opair

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles