Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Rongier, son départ à l'OM n'est pas le dernier de l'été pour les Canaris !
Le transfert de Valentin Rongier (24 ans) à l’OM n’est pas le dernier départ enregistré par le FC Nantes cet été.
Queensy Menig (24 ans) s'en est également allé.
Le mercato offre parfois des singularités troublantes. Qu'est-il ainsi en droit de penser un supporter lambda du FC Nantes de Queensy Menig ? Pour n'avoir jamais vu évoluer l'ailier néerlandais en équipe première, sans doute peu de choses.
C’est màªme signé, c’est cool pour lui pic.twitter.com/jUmR3Aprkn
— Damien Mercereau (@DamienMercereau) September 9, 2019
Pourtant, le milieu offensif de 24 ans portait le maillot du FC Nantes depuis l'été 2017, d'où il était arrivé en provenance de l'Ajax Amsterdam. Successivement pràªté à Oldham et au PEC Zwolle, Menig n'a finalement jamais compté en interne.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Ce n'est donc pas étonnant de le voir aujourd'hui s'engager en faveur du FC Twente, comme l'a fait savoir lundi soir le club néerlandais. Pour l'anecdote, Menig a été vendu environ 850 000 euros. Il y a deux ans, le FC Nantes avait déboursé un million d'euros pour s'attacher les services d’un joueur… qui a le màªme âge qu’un certain Valentin Rongier…
Bastien Aubert