Christian Gourcuff songe à un joker.
On appelle à§a la double peine. Au plus près de Wissam Ben Yedder hier avant l'ouverture du score (somptueuse), le défenseur du FC Nantes Fabio a fait un écart d'appuis sur la pelouse de la Beaujoire et se blesse. WBY exulte (22e) quand Fabio retient ses larmes : le Brésilien a encore que le mal n'est pas bénin.
Sorti sur civière et remplacé par Samuel Moutoussamy, Fabio a déjà fait une croix sur sa saison. « On l'a perdu pour la saison, a soufflé Christian Gourcuff juste après la rencontre. C'est un gros coup dur pour lui et pour nous, parce que c'est un bon gars et un très bon joueur. »
Le coach du FC Nantes ne manque pas de bons joueurs mais ils sont de plus en plus rares… sur les côtés, surtout en défense. Charles Traoré (pubis) et Denis Appiah (sciatique) ne sont pas au mieux, ce qui a obligé Gourcuff à replacer Moutoussamy sur le côté gauche puis le stoppeur Thomas Basila à droite. La pénurie est telle que la direction du FC Nantes s'est déjà mise en réflexion du recrutement d'un joker médical.
L'option, déjà lancée après la blessure de Traoré à Strasbourg le 20 septembre (0-1), a été renforcée. Le quotidien gratuit 20 Minutes glisse màªme que les recherches se sont accélérées avec une première piste toute trouvée : Mehdi Zeffane (27 ans). Le défenseur algérien a le double avantage d'évoluer des deux côtés et d'àªtre libre de tout contrat après son départ du Stade Rennais cet été.
Bastien Aubert