Ligue 1
FC Nantes – MHSC (1-0) : Gourcuff apporte un bémol à la victoire des Canaris
L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff n’est pas totalement satisfait après la victoire des Canaris samedi à la Beaujoire face au Montpellier HSC (1-0).
L'entraà®neur du FC Nantes Christian Gourcuff n'est pas totalement satisfait après la victoire des Canaris samedi à la Beaujoire face au Montpellier HSC (1-0).
Le FC Nantes engrange. Après quatre journées de Ligue 1, les Canaris comptent en effet sept points et sont placés dans la première partie du tableau avant d’aborder la tràªve internationale.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Il y aurait donc déjà un premier effet Gourcuff au FC Nantes ? « J'ai trouvé qu'il y avait une consistance, semble acquiescer l'entraà®neur des Canaris. Dans l'organisation, c'est plus clair. La maà®trise c'est par intermittence, mais il y a des sorties de balle intéressantes et des joueurs qui se révèlent. »
L'ancien coach du FC Lorient est trop expérimenté pour savoir que tout est encore parfait dans son organisation. Son point faible réside dans le domaine offensif, où il lui manque sans doute un autre attaquant confirmé. « Il faut qu'on aille plus vite dans les transitions offensives, il faut plus de mouvement et de créativité, a-t-il souligné après le succès sur le MHSC (1-0). On n'a pas gagné non plus 5-0, on ne va pas sauter parce qu'on a battu Montpellier, mais il y a une progression encourageante et c'est plus facile d'enchaà®ner quand on se sent en réussite. »
Bastien Aubert