FC Nantes – OL (0-0) : Michel Der Zakarian risque six matchs de suspension !
Pour avoir perdu son sang froid en plein milieu du match contre l’Olympique Lyonnais (0-0), l’entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian a été expulsé.
Et risque gros, désormais.
Pour avoir laissé exploser sa colère au nez du quatrième arbitre, Hamid Guenaoui, Michel Der Zakarian va devoir s'expliquer devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Hors de lui, l’entraà®neur des Canaris a en effet le remplaà§ant de M. Delerue et lui a collé son front contre le sien pour lui témoigner sa frustration née de deux penalties réclamés par Emiliano Sala (36e) puis Jules Iloki (37e) qui ne leur ont pas été accordés.
Le geste est rare et pourrait valoir une peine lourde à MDZ, d'autant que ses explications avancées après la rencontre sont assez légères. « Je croyais qu’il y avait penalty et j’ai glissé sur le quatrième arbitre. Il n’y a rien de méchant, màªme si j’ai parlé fort à ses oreilles… »
En ce qui concerne la probable suspension de l'entraà®neur du FC Nantes, L'à‰quipe rappelle ce mercredi qu'en Russie, pour des faits semblables lors d’un match face à Samara (1-3), le 29 août dernier, l’entraà®neur du Zénith Saint-Pétersbourg André Villas-Boas avait écopé d’une suspension de six matches ! Dans le cas de Der Zakarian, son sort dépendra du rapport que transmettra M. Delerue. Voudra-t-il faire l’exemple ?