Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

FC Nantes, OL – INFO BUT! Mercato : Veretout – Ghezzal, destins liés ?

Sur le départ d’Aston Villa au mercato, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes Jordan Veretout est suivi par plusieurs clubs.

Sur le départ d'Aston Villa au mercato, l'ancien milieu de terrain du FC Nantes Jordan Veretout est suivi par plusieurs clubs. Le Celta Vigo en fait partie mais il pourrait revoir ses plans.

Jordan Veretout est un joueur qui a la cote. Apparu à 25 reprises la saison dernière en Premier League, le milieu de terrain d'Aston Villa, avec qui il est lié jusqu'en 2020, n'a pas marqué ni donné de passe décisive en championnat mais ses statistiques ont tapé dans l'oeil des plus fins observateurs : 39 occasions de but créées au cours de la saison, avec 83% de passes réussies, 11 dribbles et 23 tacles réussis. Pour cette raison, plusieurs clubs se seraient positionnés ces dernières semaines, comme le LOSC, l'OL et le Celta Vigo. Entre autres. Justement, le club espagnol pourrait revoir ses plans le concernant. La faute à Nolito.

Le dossier Veretout – Ghezzal décanté par Nolito

Selon nos informations, le nom de Jordan Veretout figurait bien en bonne place dans l'esprit d'Eduardo Berrizzo avant que celui-ci ne parte en vacances mais la donne aurait changé. Le départ programmé de Nolito après l'Euro (Manchester City ?) a en effet fait réfléchir l'entraà®neur argentin. Du coup, mieux qu'un joueur talentueux au coeur du jeu, l'ancien défenseur de l'OM souhaiterait désormais recruter un remplaà§ant à l'international espagnol. Et l'une de ses cibles préférées se nomme… Rachid Ghezzal. Le milieu offensif de l'OL, qui n'arrive pas à se mettre d'accord avec Jean-Michel Aulas sur les contours d'une prolongation de contrat, fait ainsi désormais partie des priorités du Celta Vigo pour venir renforcer son attaque, afin de remplacer numériquement Nolito, donc, mais aussi de pallier l'absence de Claudio Beauvue.

Une filière OL – Celta Vigo se profile ?

Ce dernier est blessé au talon d'Achille et ne devrait pas revenir avant la fin de l'année. Plutôt satisfait de cette nouvelle filière Gone, ouverte avec le recrutement de ce màªme Beauvue lors de la saison écoulée, Berizzo aurait donc donné son feu vert pour enrôler Ghezzal, qui l'intéresse par sa polyvalence droite-gauche. La politique du club espagnol, en effet, est de miser sur des joueurs « couteau-suisse », histoire de pouvoir dépenser sans trop se ruiner sur plusieurs postes. Le dossier pourrait se décanter avant début juillet et pourrait donc fermer la porte à une arrivée de Veretout. A moins que la vente de Nolito – estimée aujourd'hui à 18 M€ – ne serve ses desseins en Galice.

Julien Perez

Téléchargez votre application 100% FC Nantes.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles