FC Nantes, OL, OM, PSG, RC Lens : la Ligue 1 a touché le fond, ce chiffre l'indique
par Benjamin Danet
PAUVRE

FC Nantes, OL, OM, PSG, RC Lens : la Ligue 1 a touché le fond, ce chiffre l'indique

En dépit de la large victoire du PSG contre Montpellier vendredi soir dernier, 3-0, la L1 a vécu sa journée la moins prolifique depuis huit ans avec seulement 13 petits buts marqués en neuf rencontres.

Selon la Ligue de Football Professionnel, la Ligue 1 est celle des talents. Pourquoi pas...Mais elle n'est en tout cas pas celle des buteurs, du moins pas le week-end dernier. Et on peut même se demander, surtout si le PSG n'avait pas affronté Montpellier au Parc des Princes (victoire 3-0), si cette onzième journée de championnat ne serait pas entrée dans l'histoire du football français.

Attention au record de 2006-2007

Car avec 13 buts en neuf rencontres disputées, la L1 vient de vivre sa journée la plus triste et pauvre depuis.... 2015-2016 ! Il y avait également eu 13 buts inscrits mais cette fois en dix matchs disputés. On fera donc attention, dans les prochaines semaines, à ce que le nombre de 8 buts en une journée ne soit pas égalé. Il constitue le record de la L1 et c'était lors de la saison 2006-2007....

Pour résumer

En dépit de la large victoire du PSG contre Montpellier vendredi soir dernier, 3-0, la L1 a vécu sa journée la moins prolifique depuis huit ans avec seulement 13 petits buts marqués en neuf rencontres. Mais on pourrait encore faire pire.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.