Claude Puel connaà®t une histoire d'amour contrastée avec l'Angleterre. Le technicien de 57 ans a donné l'impression d'avoir réussi des choses cohérentes lors de ses passages à Southampton puis Leicester mais il a été remercié à chaque fois. Chez les Foxes, Puel a màªme été licencié en pleine saison, en février dernier, ce qui ne lui était jamais arrivé en près de 20 ans d'exercice. La question est de savoir ce que l'ancien entraà®neur de l'OL compte faire de son avenir. Envisage-t-il uniquement l'étranger ou un retour en France pourrait-il l'intéresser ?
« J'ai reà§u des propositions de clubs mal classés en Angleterre, mais je n’ai pas voulu m’engager dans une fin de saison comme à§a. Après, j’ai reà§u des propositions lucratives mais ce n’est pas moi, à§a. J’ai besoin d’àªtre dans la compétition, dans le haut niveau. Je veux retrouver la Coupe d’Europe, a-t-il affirmé dans L'à‰quipe. Je suis attiré par l’étranger mais il faut parler la langue. Donc ce serait plus l’Angleterre ou l’Espagne. Je ne suis pas fermé à la Ligue 1 mais la taille du club est importante et il n’y a pas beaucoup de places disponibles. S’il faut rester quelques mois de plus dans ma maison, près de Monaco, à§a ira, je tiendrai. »
Cet été, certains clubs huppés comme l'OM, l’ASSE ou le FC Nantes pourraient àªtre amenés à changer de chef d'orchestre. L'OL le sera aussi, mais le passé houleux entre Puel et Jean-Michel Aulas écarte de facto cette piste potentielle. Pour les autres, la fin de saison dictera les choix d’intersaison.
JP