Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes, OM, Stade Rennais – Mercato : un redoutable buteur snobe ses 3 courtisans

Surveillé de près par l’OM, le Stade Rennais et le FC Nantes, Josef Martinez (25 ans) a décidé de prolonger le plaisir à Atlanta.

Surveillé de près par l’OM, le Stade Rennais et le FC Nantes, Josef Martinez (25 ans) a décidé de prolonger le plaisir à Atlanta.

La rumeur Josef Martinez a fait long feu en Ligue 1. Surveillé de près par l’OM, le Stade Rennais et le FC Nantes sur ce mercato hivernal, l'attaquant vénézuélien (25 ans) a en effet décidé de prolonger à Atlanta jusqu'en janvier 2024. Auteur de 35 buts et 6 passes décisives en 39 matches disputés la saison dernière, l'intéressé a été nommé meilleur joueur de la MLS ces dernières semaines.

Devant ces chiffres assez hallucinants, les trois clubs de Ligue 1 peuvent donc nourrir des regrets sur ce mercato hivernal, d'autant que ce màªme Martinez avait clairement l'étoffe pour évoluer en France dans un futur proche.

« C’est un avant-centre très complet, qui peut descendre dans le jeu pour aider ses coéquipiers, et qui est surtout très adroit devant le but, a récemment commenté pour le Phocéen Arnaud Salas, un spécialiste de la MLS en France. Il peut aussi se les créer lui-màªme, car il sait jouer seul en pointe. Il n’est pas très grand (1m72) et possède un centre de gravité assez bas, ce qui lui permet de bien résister dans les duels et d’armer très vite. Sa technique et sa vitesse font souvent la différence, y compris pour déborder. Mettre 50 buts en 54 matches comme Martinez n’est pas un hasard, d’autant que personne n’y est parvenu jusqu’à présent. Par rapport à son passé, il s’est forgé un mental d’acier qui en fait un joueur majeur du championnat aujourd’hui, qui vaut largement un milieu de tableau Ligue 1. »

JP

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles