Ligue 1
FC Nantes : Pourquoi les supporters nantais sont interdits de déplacement à Lorient
Demain, au stade du Moustoir, le FC Lorient accueille le Football Club de Nantes.
Et, une fois encore, les joueurs de Michel Der Zakarian ne pourront pas compter sur leurs supporters. La raison en est simple, surtout lorsqu’on lit l’arràªté préfectoral.
C’était déjà devenu une habitude avant les tragiques attentats du 13 novembre dernier à Paris. C’est désormais appliqué chaque week-end en raison, notamment de l’état d’urgence décrété dans le pays : les supporters d’une équipe de football n’ont plus le droit de se déplacer. Et ceux du FC Nantes l’ont encore vérifié ce week-end, eux qui ne pourront aller à Lorient.
La Préfecture du Morbihan le justifie ainsi : par des arràªtés déjà pris, et notamment celui du 11 décembre interdisant tout déplacement pour la 19e journée et la Coupe de la Ligue, par le fait que les deux villes soient géographiquement proches et, surtout, par le fait que des supporters nantais se soient tout de màªme déplacés à Ajaccio le 4 décembre 2015, malgré un arràªté interdisant à cette époque tout déplacement.
On garde, enfin, le meilleur, ou le pire, pour la fin avec ce qui suit : ‘Considérant que l’événement sportif est donc de nature à créer des troubles à l’ordre public dans un contexte de menace terroriste.’ Et oui, voilà comment est perà§u l’événement sportif en France…