Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : pourquoi Vahid Halilhodzic a eu raison de tacler le PSG

Très critique à l’endroit de Thomas Tuchel et du PSG pour la gestion en Ligue des champions, l’entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic semble avoir vu juste.

Vahid Halilhodzic a laissé tellement de bons souvenirs au PSG qu'il s'est permis de lui coller un petit tacle cette semaine. Pour avoir négligé la préparation du 8e de finale retour de Ligue des champions contre Manchester United courant mars (1-3), Thomas Tuchel s'est ainsi attiré les foudres de l'entraà®neur du FC Nantes, qui n'a pas manqué de critiquer le manque de professionnalisme du club à tous les étages.

Si Tuchel n'a pas daigné répondre à coach Vahid en conférence de presse, c'est peut-àªtre aussi que ce dernier est dans le vrai. Dans son édition du jour, L'à‰quipe dévoile en effet quelques révélations de ce fameux avant-match face aux Reds, et celles-ci donnent entièrement raison à l'entraà®neur du FC Nantes.

On apprend ainsi qu'outre Alphonse Areola arrivé après l'heure au rendez-vous, les deux tiers du groupe parisien étaient aussi en retard ! Le staff du PSG attendait ses joueurs entre 19 heures et 19h15, et la majorité est arrivée sur le gong ou un peu après le créneau donné… à l'image d'Angel Di Maria, habitué à àªtre en avance d'ordinaire. « On a senti très vite que les joueurs n'étaient pas dedans, avant màªme le début du match », raconte un salarié au contact de l'équipe au quotidien. Halilhodzic est déjà au courant.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles