Ligue 1
FC Nantes – PSG (0-1) : Pierre Ménès et Pascal Praud dézinguent Tony Chapron
Coupable d’un geste déplacé sur Diego Carlos lors de FC Nantes – PSG (0-1), Tony Chapron est dans le collimateur de Pierre Ménès et Pascal Praud.
Coupable d'un geste déplacé sur Diego Carlos lors de FC Nantes – PSG (0-1), Tony Chapron est dans le collimateur de Pierre Ménès et Pascal Praud.
Tony Chapron va devoir s'expliquer. Pour avoir tenté de faire un croche-patte à Diego Carlos avant de l'expulser à la fin du match entre le FC Nantes et le PSG (0-1), l'arbitre de la rencontre est devenu la risée du football franà§ais. Les observateurs n'ont évidemment pas pu s'empàªcher de découper en règle Chapron, à commencer par Pierre Ménès déjà très remonté dimanche soir et qui en a remis une couche sur son blog.
« Il faut que la Fédé tape du poing sur la table »
« C'est une nouvelle farce inventée par Tony Chapron, qui n'a rien trouvé de mieux que de donner un coup de pied au joueur nantais puis de l'expulser dans la foulée, peut-àªtre parce que le défenseur brésilien lui a dit un mot à propos de ce coup de pied, souffle Ménès. Si Diego Carlos met un coup de pied à un arbitre, il prend six mois de suspension. Je ne comprendrai donc pas que Chapron ne soit pas sanctionné après ce geste. Il va bien évidemment dire que c'était involontaire mais je suis désolé, vu les images à§a ne passe pas. Il faut que la Fédé tape du poing sur la table et recadre très sévèrement le corps arbitral et son dirigeant principal, Pascal Garibian. Ces gens-là sont tellement contents d'eux et accumulent tellement d'erreurs qu'ils en deviennent un profond problème pour le football franà§ais. » Une première réponse de la FFF est venue en ce sens ce midi, ce dont s’est félicité Ménès sur son compte Twitter.
« Je suis le maà®tre. Je suis le chef »
Par ailleurs, Pascal Praud n'a pas non plus manqué de fracasser Chapron avec sa prose légendaire. « Je croyais avoir tout vu mais il manquait le grotesque. Le croche-patte de Tony Chapron sur Diego Carlos à la fin du match Nantes-PSG marque le jubilé d'une carrière placée sous le signe de la casserole. Partout, cette image insensée défile en boucle. Un arbitre porte un coup sur un joueur. Non pas durant une rencontre de rien du tout, dans les profondeurs d'un championnat amateur, poursuit-il sur son blog. Je suis le maà®tre. Je suis le chef. Ainsi dirige Chapron et beaucoup de ses collègues : la schlague est leur méthode. J'attends avec impatience la réaction de Pascal Garibian. J'attends surtout un coup de balai pour repartir à zéro puisque c'est bien là que se situe aujourd'hui le sifflet franà§ais. »
JP
Chapron écarté jusqu’à nouvel ordre par la FFF. C’est la moindre des choses mais à§a n’a pas trainé c’est bien
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 15 janvier 2018