Pierre Ménès, sur son blog, a évoqué la défaite concédée par le FC Nantes sur la pelouse du PSG, ce samedi soir (0-1).
C’est en tout logique que le FC Nantes est reparti de son déplacement au Parc des Princes avec une défaite. L’écart est si grand entre le club de la capitale et les autres clubs de Ligue 1 que tout autre résultat aurait été un sacré exploit.
Pourtant, sur son blog, Pierre Ménès trouve à redire de la victoire parisienne, qui a souffert selon lui de l’absence de Neymar. « Sans Neymar, Paris n'est plus la màªme équipe. Privé de son Brésilien parti en vacances avant les autres, le PSG n’a pas la màªme inventivité dans le jeu. Heureusement pour les Parisiens que Mbappé a trouvé la clé en coupant au second poteau un corner de Di Maria dévié par Diego Carlos parce qu'ils ne se sont guère montrés adroits devant le but par ailleurs. »
Du côté de Nantes, Vahid Halilhodzic n’avait pas caché ses intentions avec un 5-4-1 clairement destiné à défendre. Et Ménès ne peut pas reprocher cette tactique au coach nantais. « En face, Nantes n'a fait que défendre comme on s'y attendait et on ne peut màªme pas en vouloir à Vahid. S'ils avaient laissé de l'espace aux Parisiens, les Canaris se seraient fait ouvrir en deux. Au final, c'est une victoire qui permet au PSG de finir l'année sur une bonne note, en attendant des échéances beaucoup plus importantes en 2019. »
Julien Pédebos