Ligue 1
FC Nantes : quand les Canaris titillent le PSG…
Le début de saison du FC Nantes est de bonne facture.
Ce départ canon à la sauce Christian Gourcuff se ressent très fort dans les statistiques… défensives.
Le FC Nantes réussit un début de saison au-delà de toutes les espérances. Sous la houlette de Christian Gourcuff, les Canaris occupent màªme la troisième marche du podium à la faveur de leur succès de prestige face à l'OL (1-0).
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Le classement général n'est pas le seul podium occupé par les joueurs FC Nantes. Dans le domaine défensif, Nicolas Pallois et Andrei Girotto font très bien le travail. L'ancien Bordelais est ainsi le joueur qui a gagné le plus de ballons (151) en Ligue 1 cette saison, devant Vitorino Hilton (MHSC, 141) et… son compère Girotto (140). Ces excellents chiffres sont confirmés au-delà des cas individuels.
Après 8 journées, le FC Nantes a déjà réalisé 5 clean-sheets, soit autant que le Stade de Reims et une de moins que le grand PSG (6). Le champion de France est encore chatouillé par le club nantais et son homologue marnais en ce qui concerne les tirs cadrés subis. Le PSG domine le classement (13), devant le FC Nantes (23) et le Stade de Reims (24).
Bastien Aubert