Proche de finaliser la venue d’Henrique Silva (ex-OL, 30 ans) pour renforcer le poste de latéral gauche, le FC Nantes est encore loin d’en avoir fini avec son Mercato. En effet, les Canaris espèrent toujours la venue d’un défenseur central pour remplacer Eray Cömert, retourné à Valence, et si les jeunes Nathan Zézé et Bastien Meupiyou font aujourd’hui l’affaire, l’idée est toujours de s’offrir Montassar Talbi (FC Lorient, 26 ans).
Talbi pourrait jouer samedi avec Lorient en amical
Le dossier du Tunisien n’est toutefois pas simple à décanter car, non seulement il y a une grosse concurrence sur le dossier (RC Lens, Porto, Torino, etc.) mais aussi parce que les Merlus n’ont pas l’intention de brader le joueur sous contrat jusqu’en juin 2027 et valorisé au moins à 6 M€ par le président Féry.
Toujours coincé dans le Morbihan, Montassar Talbi semble en tout cas prendre son mal en patience puisque, comme nous le rapporte Ouest-France, le joueur continue normalement sa préparation du côté de Kerlir sous l’œil attentif d’Olivier Pantaloni. Son dossier n’est pas proche de se décanter et l’intéressé pourrait même être aligné face à Brest samedi.