Le FC Lorient a eu le nez creux. Alors qu’ils occupaient pourtant déjà les bas-fonds du classement de Ligue 1, les Merlus ont réussi à attirer au mercato hivernal Ibrahima Koné au nez et à la barbe du RC Lens et du FC Nantes pourtant mieux placés qu'eux.
Depuis, l’attaquant malien a suivi sa trajectoire de la dernière CAN pour se faire un nom en France… et en Europe ! Titulaire au cours des trois précédentes journées, l’attaquant de 22 ans n’a pas abîmé ses statistiques qui, avec 5 buts sur ses 7 tirs cadrés en 377 minutes, en font le joueur le plus chirurgical des cinq grands championnats européens !
« Il peut paraître emprunté, un peu lourdaud, sourit Christophe Pélissier. Mais il est efficace dans ses déplacements, très rapide sur ses deux-trois premiers appuis et très bon dans le jeu en déviation. Je le trouve aussi très mature et serein, avec un état d’esprit très positif, tourné vers le collectif. » Raison de plus pour donner des regrets encore plus nourris au RC Lens et au FC Nantes.