FC Nantes : Rongier a exporté un défaut qui ternit son image à l'OM
Excellent dans son rôle de milieu récupérateur depuis son arrivée à l’OM cet été, l’ancien capitaine du FC Nantes Valentin Rongier (25 ans) est toujours aussi inefficace face au but.
Le duo Valentin Rongier – Morgan Sanson irradie l'OM de ses bonnes ondes. Le premier nommé a màªme distillé sa première passe décisive de la saison dimanche devant les Girondins de Bordeaux (3-1). Sanson, lui, a fait trembler les filets après un énième ballon récupéré dans la moitié de terrain adverse.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Ce côté décisif à l'avantage de l'ancien Montpelliérain est pour l'instant ce qui différencie vraiment les deux hommes. « Il a à§a en lui, sourit Jean-Philippe Durand dans L'à‰quipe. Il a une formation plus offensive, sent bien les coups. » Comme au FC Nantes, Rongier va donc devoir se montrer plus inspiré à l'approche de la zone de vérité.
Rongier bonnet d'âne de L1 dans ses frappes
Opta rappelle en effet que l'ancien capitaine des Canaris est le joueur qui a le plus tiré (30) sans marquer dans l'élite cette saison ! Devant Bordeaux, Rongier a par ailleurs mis fin à une série de 12 matches sans àªtre impliqué dans le moindre but en L1. Bonne nouvelle : le FC Metz est la seule équipe contre laquelle il a marqué plusieurs fois en championnat (2 buts).