Le match entre le FC Nantes et Amiens (3-2) a été marqué par une banderole de supporters. Les stadiers sont intervenus pour l’enlever et une bagarre a éclaté. Valentin Rongier a commenté.
Le FC Nantes a presqu'assuré son maintien en Ligue 1 en s'imposant contre le SC Amiens (3-2). La fàªte a pourtant été gâchée en tribunes, avant màªme le coup de sifflet final de la rencontre.
Le Nantes menait en effet 3-1 quand une intervention des stadiers pour faire enlever une banderole s'en prenant au « FC Kita » a provoqué le départ de la Brigade Loire. « Interdire ses supporters, inviter les adversaires : c'est à§a la FC Kita family », disait le message en question, s'en prenant donc à Waldemar et Frank Kita réunis.
Quand les stadiers sont intervenus dans la tribune pour enlever la banderole, une bagarre a débuté. Les esprits se sont ensuite calmé, mais les supporters du kop (environ 200) ont rangé leurs affaires avant de quitter le stade au moment où les Amiénois réduisaient l'écart à 3-2.
Valentin Rongier regrette évidemment ces incidents. « Je sais que l'atmosphère n'était pas top, a-t-il admis dans L'à‰quipe. C'est la première fois que j'entends vraiment des chants qui ne sont pas faits pour nous encourager. Normalement, je ne les entendais pas plus que à§a. Là , j'ai eu l'impression qu'il y en a eu plus que d'habitude… Je ne vais pas prendre parti. Ce que je sais, c'est qu'on a besoin d'eux et qu'ils ont besoin de nous. Après, s'ils chantent, c'est qu'ils ont leurs arguments. Mais je trouve à§a dommage. »
JP