Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Serge Le Dizet garde se remémore un moment fabuleux

Il y a dix ans, Serge Le Dizet était l’entraîneur du FC Nantes.

Une expérience que le technicien se remémore dans L’à‰quipe.

Le FC Nantes a réalisé une première moitié de championnat légèrement décevante. Mais il est un digne représentant de la maison Jaune qui connaà®t le succès : Serge Le Dizet. Entraà®neur des Canaris en 2005/06, l’ancien défenseur occupe aujourd’hui un poste d’adjoint de Stéphane Moulin sur le banc du SCO d’Angers, équipe surprise de Ligue 1. Dans L’à‰quipe, Le Dizet revient sur son passage à La Jonelière, qui lui laisse un petit goût amer malgré le maintien en 2005.

Je me suis laissé prendre au jeu des gens de mon environnement. Tout le monde m’a dit que j’étais armé mais je n’avais pas suffisamment de billes pour àªtre numéro un dans un contexte difficile. On m’a présenté trop rapidement comme le nouveau Suaudeau ou Denoueix. J’y ai cru, comme un con. Je me suis aussi un peu trompé de combat. Ce fut dur humainement. Il y a un goût d’inachevé, bien sûr, mais on ne m’enlèvera pas le maintien du club en 2005, obtenu à la dernière journée dans une ambiance exceptionnelle. Quelle émotion ! L’idéal aurait été d’arràªter là -dessus.’

Tous les supporters du FCN se souviennent de ce succès arraché contre Metz (1-0) lors de la dernière journée grâce à un but de Mamadou Diallo…

Plus d'informations Plus d'articles