Ligue 1
FC Nantes, Stade Rennais – Mercato : le départ de Blas suscite une colère inédite
En partance pour le Stade Rennais, Ludovic Blas suscite une énorme colère chez les fans du FC Nantes. Une première dans l’histoire entre les deux clubs ?
Si son départ n'est pas encore officiellement acté, Ludovic Blas (25 ans) va quitter le FC Nantes pour rejoindre le Stade Rennais contre un chèque de 15 M€. Un transfert vraiment mal perçu du côté des supporters des Canaris.
Depuis l'annonce de l'accord avec Rennes, les réseaux sociaux se sont montrés particulièrement virulents à l'égard de Ludovic Blas et certains fans ont même franchi le pas du virtuel au réel en « vandalisant » le portail du domicile du milieu offensif au Sautron avec des stickers de la « Brigade Loire ».
L'impact des réseaux sociaux et de l'époque ?
Comme le rappelle France 3, ce n'est pourtant pas la première fois que l'axe Rennes – Nantes / Nantes – Rennes est emprunté par un joueur majeur. Avant Blas, Jocelyn Gourvennec, Olivier Monterrubio, Serge Le Dizet ou encore Sylvain Wiltord sont passés d'un rival à l'autre sans jamais susciter autant de crispation.
Il semblerait décidément que ce soit l'époque et le prisme des réseaux sociaux qui exacerbent les tensions. Heureusement pour Ludovic Blas, qui va porter plainte pour la dégradation de son domicile, son retour à la Beaujoire sous le maillot rennais n'est pas prévu avant 2024… D'ici là, les esprits auront le temps de se calmer.