Ligue 1
FC Nantes – Stade Rennais : Olivier Létang place ses joueurs en mode derby !
Même si le Stade Rennais se prépare à deux chocs en une semaine face à l’OM et la Lazio de Rome, Olivier Létang ne veut surtout pas que ses hommes zappent le déplacement à Nantes ce mercredi.
Si le derby FC Nantes – Stade Rennais se retrouve pris au milieu d’un calendrier démentiel pour les Rouge et Noir avec la réception de Lille et les chocs face à l’OM et la Lazio de Rome, Olivier Létang ne veut surtout pas galvauder ce match important pour les supporters. « Il est important pour le Stade Rennais. Important parce qu'on n'a pas gagné depuis un mois », a martelé le président rennais à ‘Ouest-France’.
« Ce derby, on veut le gagner »
Olivier Létang a appelé à l’union sacrée malgré l’absence des RCK à la Beaujoire : « à‡a peut sembler àªtre un poncif facile, mais ils ne seront pas là pour nous encourager et il faudra qu'ils soient dans nos tàªtes et dans nos cÅ“urs. Ce derby, on veut le gagner. Il doit nous permettre de nous relancer, màªme si aujourd'hui on n'est pas sur une pente déclinante. Retrouver le goût de la victoire. Retrouver ce goût à Nantes ».
Et n’allez pas dire au dirigeant rennais que ce match est plus important pour le FC Nantes que pour son équipe ! « On verra mercredi soir si on est un cran au-dessus, seulement mercredi soir », a-t-il prévenu : « Notre saison va se jouer sur la régularité. Moi, j'attends de voir si on a progressé sur notre capacité justement à àªtre en permanence fort, malgré les enchaà®nements de matches et tout ce que à§a implique sur les points de vue physiques et psychologiques ». Message passé.
Arnaud Carond