Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Stade Rennais : Pierre Ménès donne un tuyau aux Canaris

Le FC Nantes reçoit sa bête noire à la Beaujoire, le Stade Rennais (19h).

Pierre Ménès ne semble pas penser que le rapport de forces sera déséquilibré.

Le FC Nantes va devoir vaincre le signe indien. Cela fait en effet 14 ans que les Canaris n'ont plus battu le Stade Rennais à la Beaujoire. Une éternité quand on sait que ce màªme FC Nantes n'a remporté aucun de ses onze derniers matches contre Rennes en Ligue 1 (5 nuls, 6 défaites). Il s'agit de la plus longue série sans victoire pour une équipe entre les deux clubs dans l'élite.

À la lecture de ces chiffres, on peut penser que le Stade Rennais part avec une belle longueur d'avance sur le FC Nantes ce soir (19h). Les apparences peuvent toutefois àªtre trompeuses. S'il reste neutre sur le début de saison des Canaris, le consultant de Canal+ reconnaà®t en effet un défaut majeur au SRFC : son secteur offensif.

« Rennes est une bonne équipe, bien équilibrée mais j'ai peur que sur la durée, ce soit un peu léger devant », a glissé Ménès sur son blog. Selon L'à‰quipe, Stéphan devrait démarrer à la Beaujoire dans un 4-4-2 à plat, avec M'Baye Niang et Adrien Hunou titulaires sur le front de l’attaque.

Bastien Aubert

Plus d'informations Plus d'articles