C'est ce mercredi que le prochain derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais aura lieu, toujours au Roazhon Park, en 8es de finale de la Coupe de la Ligue (21h05). Si l'entraà®neur des Canaris Vahid Halilhodzic a déjà lancé le match en conférence de presse, il doit savoir qu'il partage un point commun avec son homologue breton Julien Stéphan.
Les deux techniciens font en effet partie des coaches qui sont arrivés en cours de route cette saison, tout comme par exemple Thierry Henry à l'AS Monaco. L'à‰quipe s'est donc amusé à classer les techniciens qui ont plus ou moins réussi leur mission sur le banc et qui retrouve-t-on tout en haut de l'affiche ? Halilhodzic et Stéphan, évidemment.
« Julien Stéphan n’a dirigé que deux matches de L1 mais cela lui a permis de devenir le premier entraà®neur de l’histoire de Rennes à remporter ses deux premières sorties en Championnat depuis Sekany en 1932. Le remplaà§ant de Sabri Lamouchi est parti fort. La confiance retrouvée dans les rangs des Rouge et Noir va-t-elle lui permettre de tenir la comparaison avec Vahid Halilhodzic ? s'interroge le quotidien sportif.
Le Bosnien a vraiment relancé le FC Nantes depuis début octobre. Sous Cardoso, le FCN tournait à 0,75 point par match. Après son départ, les Canaris se sont envolés (1,75 point par rencontre). L’équipe joue simple, n’offre plus de boulevards à la perte du ballon et la défense a retrouvé une bonne assise. » À confirmer mercredi soir.
JP