Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : un fight organisé entre supporters en marge du derby à Rennes ?

A la veille du derby entre le Stade Rennais et le FC Nantes, dans la nuit de samedi à dimanche, des supporters ultras se seraient livrés à un fight.

A la veille du derby entre le Stade Rennais et le FC Nantes, dans la nuit de samedi à dimanche, des supporters ultras se seraient livrés à un fight.

L'information était quelque peu passée inaperà§ue mais force est de constater qu'elle est bien réelle. Comme le rapporte Ouest France, des supporters ultras présumés du Stade Rennais et du FC Nantes se sont en effet livrés à un fight à Rennes. L'événement aurait été organisé, samedi soir, entre 1h et 3h du matin, dans le secteur de la rue Paul-Bert. Il semblerait que le face-à -face ait été programmé via Internet sans aucune revendication. Juste de la violence à l'état pur.

« Ils étaient au moins une centaine »

« Ils étaient au moins une centaine, raconte ainsi un riverain sous couvert d'anonymat. Ils étaient tous habillés sobrement, sans aucun signe distinctif ou d'appartenance à un club. Aucune écharpe ou maillot de foot du FC Nantes ou du Stade Rennais. » Le quotidien gratuit 20Minutes croit toutefois savoir qu'ils étaient « une cinquantaine côté rennais, environ 80 côté nantais. » Ouest France précise enfin que ces bagarres ultra-violentes ont duré quelques minutes mais ont été dispersées par la police, à coup notamment de gyrophares.

Plus d'informations Plus d'articles