Ligue 1
FC Nantes : Valentin Rongier, touché moralement, ne sait pas s’il rejouera cette saison
Valentin Rongier, le milieu de terrain du FC Nantes, s’est confié à Ouest France sur l’évolution de sa blessure au genou.
Revenu de Capbreton où il a passé un mois en centre de rééducation, Valentin Rongier reprend doucement l’exercice. « Maintenant que je suis revenu ici, j’ai repris la marche, je fais du vélo et beaucoup de musculation pour le haut du corps. Je retourne voir le chirurgien mercredi prochain et c’est lui qui va donner le feu vert pour mettre en place de nouveaux exercices », explique Rongier, dont le genou a gonflé récemment et nécessite de doser ses efforts.
Sur le plan moral, le milieu de terrain nantais ne cache pas vivre des moments compliqués, d’autant plus avec les résultats peu réjouissants actuellement. « J’ai accusé le coup au départ. Au niveau des résultats, ce n’est pas trop à§a avec trois points sur quinze possibles. Quand le club ne pas va bien, je ne vais pas bien non plus. à‡a me fait ch… Après, sur un plan personnel, c’est dur de les voir courir et s’éclater sur le terrain mais je vais revenir encore plus fort. »
S’il garde l’esprit combatif, Valentin Rongier reste quand màªme dans le doute quant à la date de son retour. Il ne garantit d’ailleurs pas de rejouer cette saison. « Je ne sais pas si je rejouerai d’ici la fin de la saison. Je n’ai pas envie de faire des plans car je n’en ai aucune idée. Cela dépendra de l’état de mon genou. Je ne le saurai que dans trois ou quatre mois. »