Ligue 1
FC Nantes – Waldemar Kita : « Il y a des offres pour Sigthorsson, mais je préfère qu’il reste »
Une phase aller plutôt médiocre, un attaquant vedette inefficace et un entraîneur qui pourrait partir : le FC Nantes entame 2016 avec son lot d’interrogations.
Le président des Canaris a tenté d'y répondre.
But! Nantes : Waldemar, le FC”ˆNantes a terminé 13e de la L1 à mi-parcours : c'est décevant ?Waldemar KITA : Oui, c'est décevant. C'est vrai qu'on aurait pu gagner deux ou trois matches de plus, avoir plus de résultats positifs. On n'a pas eu les résultats que l'on souhaitait.
Parmi les déceptions, il y a Kolbeinn Sigthorsson, dont vous avez récemment souligné le manque d'investissement. Va-t-il partir cet hiver ?Notre souhait, c'est de pouvoir conserver la màªme équipe tout en l'améliorant avec d'autres joueurs de l'extérieur. Il faut qu'on discute avec le staff et on est d'accord sur ce principe, il faut àªtre efficace (ndlr : sur le recrutement) comme nous l'avons montré avec Gillet.
“Je préfère que Sigthorsson reste. Maintenant, ces six mois, c'est un échec pour lui et pour nous. On verra et on discutera au moment voulu ce qu'il envisage de faire.”
Mais Sigthorsson va-t-il quitter le FC Nantes ?Je préfère qu'il reste. Maintenant, ces six mois, c'est un échec pour lui et pour nous. On verra et on discutera au moment voulu ce qu'il envisage de faire.
Avez-vous reà§u des offres pour lui ?Oui il y en a, mais ce n'est pas ma préoccupation première. Je préfère encore une fois qu'il reste. Il faut que l'on continue à travailler pour avoir de meilleurs résultats.
Propos recueillis par Charles GUYARD
Retrouvez cet entretien en intégralité dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosques ou sur notre boutique.