FC Nantes : Anthony Lopes n’est pas le seul à avoir fait forte impression à Nice
-
Par
Alexandre Corboz
Si Anthony Lopes est à créditer d’une prestation XXL lors de Nice – Nantes (1-2), Louis Leroux a également marqué les esprits.
En l’absence de Pedro Chirivella blessé, Antoine Kombouaré a fait un choix fort lors du match OGC Nice – FC Nantes (1-2) en privilégiant la titularisation du jeune Louis Leroux aux côtés de Douglas Augusto dans le milieu à deux de son 3-4-3. Si les Canaris ont énormément subi, ces derniers sont revenus d’un résultat de l’Allianz Riviera et l’ancien pensionnaire de l’équipe de Youth League est encore à créditer d’une prestation solide.
« Un bon gamin, qui demande toujours plus… »
Questionné par DAZN sur la prestation de son jeune coéquipier, Anthony Lopes n’a pas tari d’éloges sur Louis Leroux et sa prestation : « C’est bien. Il le mérite totalement. La semaine, il fait en sorte de donner un peu de maux de tête au coach. C’est logique qu’il se retrouve sur le terrain aujourd’hui parce qu’il travaille énormément. C’est un bon gamin, qui demande toujours plus… »
Si Antoine Kombouaré fait de plus en plus confiance aux jeunes, à l’image des Doukouré ou Tabibou, qui ont aussi eu du temps de jeu face aux Aiglons, le Kanak ne déroge en revanche pas à ses principes de gestion envers les novices au plus haut niveau. Rappelons que Leroux, qui ne sera professionnel qu’au 1er juillet prochain, n’a toujours pas sa place dans le vestiaire des pros la semaine à l’entraînement… et qu’il n’a pas encore le droit de s’exprimer face aux médias. Du coup, ce sont les autres qui en parlent le mieux…