FC Nantes : gros doutes sur Lopes pour le PSG, le match Carlgren – Lafont relancé ?
-
Par
Alexandre Corboz
Ce mardi, le FC Nantes va recevoir le PSG à la Beaujoire et la question du gardien titulaire va se poser…
Revenu avec une défaite et quelques maux de tête de son déplacement à Rennes vendredi (1-2), le FC Nantes avance avec de gros doutes dans les buts pour la réception du PSG mardi soir. Sorti sur blessure dès la 35ème minute du derby, Anthony Lopes a clarifié les choses concernant sa blessure : « C’est une grosse béquille quand je prends son genou gauche sur la cuisse sur l’action du penalty. C’était trop compliqué pour moi de continuer, j’allais être un poids pour l’équipe ».
En conférence de presse, Antoine Kombouaré n’était pas très optimiste pour le récupérer la semaine prochaine : « On va attendre les examens pour voir si on pourra compter sur lui contre Paris mais ce n’est pas bon signe ». En effet, comme l’a fait savoir Jean-Charles Castelletto à DAZN, Lopes souffrait déjà à cet endroit-là depuis quelques semaines et ce coup a ravivé la douleur.
Avantage Carlgren mais Lafont pousse fort
Auteur d’un nouveau très grand match ce samedi avec la réserve du FC Nantes en National 3 à Saupin face au SCO Angers (2-1), Alban Lafont pousse également pour revenir dans les plans. S’il part de « très très loin », le match compliqué de Patrik Carlgren au Roazhon Park combiné au petit souci d’Anthony Lopes pourrait lui redonner du crédit aux yeux d’Antoine Kombouaré en vue du choc face à Paris. Il y a quelques jours en conférence de presse, le coach nantais parlait d’un « grand professionnel » au sujet de son ancien capitaine : « Il travaille, il n’a pas d’état d’âme, et il se prépare déjà pour la saison prochaine. Il n’y a pas mieux que ce qu’il fait là ».
Rappelons quand même que c’est face au Paris Saint-Germain au match aller (1-1) que le fantasque Patrik Carlgren – préféré pour la première fois à Lafont ce jour-là – avait sorti son meilleur match… et son unique masterclass avant le choix du club de faire venir le légendaire gardien de l’OL pour finir la saison. Il reste d’ailleurs, en cas de forfait de Lopes, l’option N°1 de Kombouaré. « Il y avait Jésus au Parc », s’est souvenu le Kanak en zone mixte après Rennes…