Cet hiver, le FC Nantes était tenté de faire venir Amine Salama, alors au Stade de Reims. Bien en a pris aux dirigeants de finalement faire marche arrière…
Si le FC Nantes a finalement fait le pari de Meschack Elia (Young Boys) pour renforcer son attaque cet hiver, Antoine Kombouaré avait initialement une autre idée en tête. En effet, le Kanak avait donné son aval à la venue d’Amine Salama, en échec du côté de Reims.
Alors que le prêt était passé tout proche de se faire, la direction des Canaris avaient finalement reculé du fait de réticences internes et l’attaquant de 24 ans a finalement rejoint le Torino au 3 février en prêt avec option d’achat.
🔵 Prêté au Torino depuis cet hiver, Amine Salama pourrait ne jamais porter le maillot du Toro. ⬇️ https://t.co/ULot0AfyXB
— Foot National 🏆⚽️🇫🇷 (@footnational) April 1, 2025
Salama fait un four au Torino
Depuis, on ne peut pas vraiment dire qu’Amine Salama cartonne en Série A. En effet, entre blessures et banc de touche au « Toro », l’ancien joueur du SCO Angers n’a pas disputé une seule minute depuis son arrivée il y a deux mois et tout porte à croire que l’autre club de Turin ne validera pas son OA à l’issue de l’exercice.
De son côté, même s’il n’a pas cassé la baraque chez les Jaune et Vert, Meschack Elia a quand même disputé quelques matchs (7 pour 152 minutes jouées) et trouvé le chemin des filets à une reprise contre le RC Lens.