Les choix de la famille Kita, notamment celui de maintenir Antoine Kombouaré à son poste, font jaser après la défaite du FC Nantes face au Stade Rennais (1-2) vendredi soir.
C’est classique après une défaite dans un derby ou un gros match : les supporters cherchent des coupables dans leurs rangs. Généralement, c’est l’entraîneur qui trinque. Mais au FC Nantes, ces derniers mois, les dirigeants sont associés aux fiascos. Au lendemain de la défaite à Rennes (1-2), où les Canaris ont pourtant fait un bon match, les Kita père et fils ainsi qu’Antoine Kombouaré ont été ciblés par l’insider Emmanuel Merceron sur son compte X.
« Cette saison atroce est évidemment à mettre sur dos de l’inaction de Franck Kita »
« Les Kita virent les coachs qu’il faut garder et accordent un crédit ILLIMITE aux coachs qu’il faut remplacer. Cette saison atroce est évidemment à mettre sur dos de l’inaction de Franck Kita qui se bat contre TOUT LE MONDE pour garder Kombouaré et bien sûr sur le dos de Waldemar qui comme pour le dossier des droits TV, est d’un attentisme déconcertant. La honte à tous les étages. Et évidemment AK, totalement perdu dans ce foot moderne d’intensité. »
Avec ce revers, le FC Nantes est à deux points du barragiste havrais, avec un match de plus à jouer, mais contre le PSG. La menace d’une relégation n’est donc pas loin. La tension va continuer à grimper sur les bords de Loire d’ici la fin de la saison, même si les coupables sont identifiés depuis longtemps !
Les Kita virent les coachs qu'il faut garder et accordent un crédit ILLIMITE aux coachs qu'il faut remplacer. Cette saison atroce est évidemment à mettre sur dos de l'inaction de Franck Kita qui se bat contre TOUT LE MONDE pour garder Kombouaré et bien sûr sur le dos de Waldemar…
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) April 18, 2025