Nous suivre
FC Nantes

FC Nantes : le joli geste des Canaris pour ce jeune supporter du PSG, expulsé du Villa Park

Expulsé froidement de Villa Park lors de Aston Villa-PSG, Maël, supporter parisien de 13 ans, a été invité par le FC Nantes pour le match de mardi prochain.

Mardi soir à Villa Park, un jeune supporter parisien a vécu un moment à la fois inoubliable… et brutal. Maël, 13 ans, avait fait le déplacement jusqu’à Birmingham avec son père et un ami pour soutenir le PSG face à Aston Villa à l’occasion de son anniversaire. Mais l’aventure a tourné court : après avoir célébré le premier but parisien au milieu des fans anglais, il a été expulsé manu militari du stade par la sécurité.

« Le petit pleurait devant la sécurité »

« Sur le premier but du PSG, le petit s’est levé, nous l’avons fait s’asseoir », a confié Aymeric Le Meignen, ami du père de Maël et abonné de longue date au Parc des Princes, dans les colonnes du Parisien. « Voilà 40 ans qu’on est dans les stades, on sait comment ça se passe. Nous n’avions absolument aucun signe distinctif, nous étions à la cool. »

Selon son récit, le petit groupe de Français avait pourtant pris ses précautions. Il avait notamment en tête la récente mésaventure de Jérémy Ménez, expulsé d’Anfield lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Liverpool pour une joie trop démonstrative. Les supporters du PSG assurent donc avoir veillé à ne pas laisser apparaître de logo du club de la capitale.

« Sur le second but parisien, nous restons de marbre », poursuit Aymeric Le Meignen auprès du Parisien. « Après le but d’Aston Villa (34e), un Anglais tire le bonnet du père de Maël, il avait dû nous repérer. On ne répond pas. À la mi-temps, on voit que la sécurité s’approche. On s’est dit que, quand même, elle n’allait pas faire sortir un môme. Neuf vigiles sont venus nous dire qu’il était interdit aux Français d’être assis avec les Anglais. (…) Le petit pleurait devant la sécurité. Je ne pensais pas qu’ils feraient ça à un enfant. »

Le geste très classe du FCN

Mais tout n’est pas perdu. Le FC Nantes, touché par cette mésaventure, a décidé de lui tendre la main, révèle L’Équipe. Le club de la Beaujoire a invité Maël, son père, et leur ami à assister au match Nantes-PSG, qui aura lieu mardi prochain à 20h45. Cette fois, aucune chance qu’il soit évincé pour avoir encouragé son équipe : le jeune fan pourra vivre la rencontre pleinement, sans retenue, dans une ambiance bien plus bienveillante.

La rencontre devait initialement se jouer le week-end du 13 avril, mais a été décalée par la LFP afin de permettre au PSG de mieux préparer son quart de finale retour de Ligue des champions. Un report qui profite donc indirectement à Maël, pour qui cette soirée à Nantes aura un goût de revanche douce.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Avr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !