Alors que se disputait le match entre Aston Villa et le PSG (3-2), la commission supérieure d’appel de la FFF a annulé le match à huis clos du FC Nantes en Coupe de France.
Les supporters des autres clubs de L1 se plaignent souvent de l’emprise du Qatar, et donc du PSG, sur le football français. Le FC Nantes est bien placé pour en parler puisqu’il a quasiment été mis devant le fait accompli concernant le report de son match contre les champions de France, afin que ceux-ci se reposent avant leur quart de finale retour de Champions League contre Aston Villa… qu’ils ont perdu (2-3) hier. Mais si le PSG est aujourd’hui en lien avec le FC Nantes, c’est pour une bonne raison !
Le FCN pourra jouer son prochain match de Coupe devant son public
Hier soir, alors qu’il jouait à Birmingham et que toute l’attention médiatique était focalisée sur lui, la commission supérieure d’appel de la FFF a pris une décision favorable au FC Nantes : la levée de sa rencontre à huis clos en Coupe de France. Cette sanction était tombée après que des ultras canaris aient endommagé le stade Bauer lors du 32e de finale contre Drancy (4-0) en décembre dernier. Un filet de sécurité avait notamment été troué par un fumigène.
Le FC Nantes pourra donc jouer son prochain match à domicile en Coupe de France devant du public. Mais il devra s’acquitter d’une amende passée de 12.000€ à 25.000€ et rembourser le Red Star pour le filet de sécurité qu’il a dû remplacer…
🗞️ La une du journal L'Équipe du mercredi 16 avril 2025
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 16, 2025
Pour lire votre édition ➡️ https://t.co/V3AsjAKIpB pic.twitter.com/zzwiSOQSDU