FC Nantes : les 3 points qui ont convaincu les Kita de conserver Kombouaré en 2025-26
-
Par
Raphaël Nouet
Si le FC Nantes se maintient en Ligue 1, ce qui est bien parti, Antoine Kombouaré devrait continuer à en être l’entraîneur. Car plusieurs de ses actions ont convaincu les Kita qu’il était l’homme de la situation.
Comme annoncé depuis plusieurs jours, par Emmanuel Merceron notamment, Antoine Kombouaré devrait encore être l’entraîneur du FC Nantes la saison prochaine. Pour cela, il faut que la Maison Jaune se maintienne en Ligue 1, ce qui est plutôt bien parti puisqu’elle compte quatre points d’avance sur le barragiste havrais et que son calendrier de fin de saison (trois réceptions en quatre journées, dont celles d’Angers et de Montpellier) est l’un des plus faciles des prétendants au maintien. Les Canaris devraient toujours être dans l’élite la saison prochaine et ils devraient encore être guidés par l’ancien défenseur, même si cela ne plaît pas à beaucoup de supporters.
Il a su relancer les déçus de l’été
Dans son édition du jour, L’Equipe explique comment le Kanak a réussi à retourner la situation en interne, étant entendu que les Kita voulaient se séparer de lui en décembre. Trois points ont retenu leur attention. Déjà, le fait qu’il a réussi à relancer les déçus de l’été dernier qu’étaient Pedro Chirivella et Douglas Augusto, qui espéraient partir. Pour l’Espagnol, ça a été un peu plus long que prévu et il a fallu lui retirer le brassard pour le relancer, mais le fait est qu’Antoine Kombouaré est parvenu à faire en sorte que les deux se ressaisissent. Et redeviennent des éléments clef de l’équipe.
Autres décisions fortes : le choix de faire venir Anthony Lopes pour prendre la suite d’un Alban Lafont qui perdait confiance ou avoir réussir à maintenir son groupe sous pression en faisant jouer la concurrence. Par exemple en installant Mostafa Mohamed dans un rôle de joker. Bref, la direction du FCN a conscience d’avoir un vrai meneur d’hommes sous la main et elle ne compte pas s’en séparer !
Bonsoir. pic.twitter.com/4qQGOQ9p9Z
— FC Nantes (@FCNantes) April 25, 2025