Nous suivre
Les jeunes du FC Nantes sont bien intégrés à l'effectif d'Antoine Kombouaré.
FC Nantes

FC Nantes : les Canaris encore sauvés par le centre de formation l’été prochain ?

Le directeur du centre de formation Samuel Fenillat est rassuré de voir que la génération Youth League du FC Nantes n’a pas encore cédé au grand exode … et commence même à pointer le bout de son nez en pro.

Si le centre de formation du FC Nantes était souvent mis en retrait ces dernières saisons au profit de l’urgence de la situation, Antoine Kombouaré semble davantage ouvert à lancer les jeunes cette saison. En effet, en l’espace de quelques mois, le Kanak a donné sa chance à des joueurs comme Nathan Zézé, Herba Guirassy, Louis Leroux ou encore Dehmaine Tabibou, certains étant même parvenus à s’imposer avec l’équipe fanion.

Un changement qui ravit le directeur du centre de formation Samuel Fenillat, qui s’est exprimé à Ouest-France en marge de la demi-finale de Coupe Gambardella à Dijon. Après l’épopée en Youth League, le formateur redoutait un grand exode qui n’a pas eu lieu : « J’avais peur. Au final, les garçons ont été raisonnables. Le club a aussi ouvert les portes pour des départs comme pour des intégrations dans le groupe pro (…) On ne les voyait pas tous aller aussi vite. Cela a été un accélérateur dans leur apprentissage, mais aussi dans leur parcours au club ».

« Le club ouvre plus facilement des portes »

Pour Fenillat, le choix du club est logique et doit aussi un peu au contexte : « Ils sont avec les pros car ils ont des qualités, qu’ils ont ensuite eu de la visibilité, mais aussi parce que le contexte ouvre des portes. L’été dernier, le club a vendu pour dix millions d’euros des joueurs qui avaient très peu joué en pro, c’est-à-dire uniquement sur du potentiel. L’exposition des jeunes, en les faisant jouer, leur fait prendre de la valeur. Le club a besoin de rentrées d’argent. Il ouvre plus facilement des portes ».

S’il ne le dit pas, Samuel Fenillat sait qu’avec la seule vente de Nathan Zézé l’été prochain, les Canaris pourraient bien financer une grosse partie de leur déficit structurel de 45 M€ qu’est censé éponger Waldemar Kita pour assurer la continuité du club en Ligue 1.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Avr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !