FC Nantes Mercato : un ancien chouchou de De Zerbi ciblé pour l’après-Simon ?
-
Par
Alexandre Corboz
Désireux d’anticiper son Mercato d’été, le FC Nantes se serait déjà positionné sur Simon Adingra (Brighton, 23 ans).
Ne disposant pas de pléthores de valeurs marchandes pour éponger les pertes importantes de l’exercice 2024-25, le FC Nantes envisage d’ouvrir la porte à un départ de Moses Simon (29 ans) à l’été 2025. A un an de la fin de son contrat, le Nigérian va se chercher une nouvelle pige lucrative à l’étranger et, du côté des Canaris, on regarde déjà à du très lourd pour remplacer le joueur le plus décisif de l’effectif d’Antoine Kombouaré (7 buts, 9 passes décisives).
Adingra est tenté par la Ligue 1
Selon les informations du site Africa Top Sports, le FCN aurait notamment des vues sur l’ailier gauche ivoirien de Brighton, Simon Adingra (23 ans). En manque de temps de jeu dans le Sud de l’Angleterre (26 apparitions pour 1055 minutes jouées, 5 buts et 1 passe décisive), le natif d’Abobo n’a plus qu’un an de contrat et, du fait de son déclassement depuis le départ à l’OM de Roberto De Zerbi, il envisage de plus en plus un départ.
Le portail africain l’annonce : le polyvalent milieu offensif est tenté par une expérience en Ligue 1. Prévu pour rester sur le banc l’an prochain en cas de maintien, Antoine Kombouaré aurait déjà validé le profil d’Adingra et en ferait même une priorité. Sur ce dossier, le plus difficile sera sans doute de s’entendre avec Brighton sur un transfert abordable. En effet, malgré la proximité de sa fin de contrat, Transfermarkt valorise toujours l’ancien joueur de Nordsjaelland et de l’Union Saint-Gilloise à près de 30 M€. Une somme dont on peut avoir la certitude qu’elle ne sortira jamais de la poche de Waldemar Kita…