Nous suivre
Waldemar Kita, le président du FC Nantes.
FC Nantes

FC Nantes : pourquoi Waldemar Kita a pété les plombs face à Caillot

Lors du dernier collège Ligue 1 de février, Waldemar Kita (FC Nantes), réputé pour être neutre, a pris la tête de la fronde contre la petite clique de Caillot. On sait désormais pourquoi.

Bien longtemps que Waldemar Kita, le président du Football Club de Nantes, s’est fait discret dans les médias. Et qu’il laisse tranquillement Antoine Kombouaré, son entraîneur, diriger l’équipe premières des Canaris. Il est en revanche un autre sujet d’actualité, lié au football, qui intéresse de près le Boss du FC Nantes : celui des droits TV.

Plutôt en retrait lors de la fameuse réunion des présidents de clubs de Ligue 1 du 14 juillet dernier qui avait vu Nasser Al-Khelaïfi (PSG) s’écharper avec Joseph Oughourlian (RC Lens) et John Textor (OL), Waldemar Kita est en revanche sorti de sa neutralité lors du dernier collège de Ligue 1 à l’ambiance houleuse du 14 février dernier.

Kita va sortir 35 M€ cet été… et il en a marre !

Le président du Football Club de Nantes s’en est ouvertement pris au président du groupe, Jean-Pierre Caillot (Reims), demandant « des explications » sur son bilan dans la gestion des droits TV. Vindicatif, Kita a également répondu sèchement à Nasser Al-Khelaïfi (PSG), qui voulait le calmer : « Ah non, non, mais Nasser, il n’y a pas à se calmer, moi je mets mon propre argent. Tu comprends ça ? »

Comme le rapporte le quotidien Ouest-France, c’est d’ailleurs pour ça et face au possible impayé à venir de DAZN que Waldemar Kita a pris la parole. « Cette saison, sans vente avant le 30 juin, le président du FCN devrait réinjecter autour de 35 millions d’euros pour équilibrer les comptes de son club », écrit le quotidien de l’Ouest au sujet de ce coup de sang loin d’être anodin. On comprend en effet beaucoup mieux la colère du président de Nantes. Et on n’ose même pas imaginer ce qui se passera si les joueurs de Kombouaré ne parvenaient pas à se maintenir en Ligue 1. Le FC Nantes, battu la semaine dernière sur le terrain du Havre, se doit de vite réagir avec trois matches compliqués qui se profilent dans le championnat de France. C’est ce soir un déplacement sur le terrain de l’OGC Nice pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Nantes se déplacera ensuite sur la pelouse du Stade Rennais et affrontera le Paris Saint-Germain la semaine suivante à La Beaujoire. 

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, aimerait bien, on l’imagine, avoir davantage de certitudes sur le maintien de son équipe que sur l’avenir des droits TV. Et sur DAZN qui menace de se retirer à la fin de saison comme vous le savez.

Actus Chaudes

Ousmane Dembélé, l'attaquant du PSG.
Pronostics Ligue des champions / 07 Apr 2025 10h16

Pronostic PSG – Aston Villa : Paris s’impose sans trembler

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !