FC Nantes – TFC : Augusto, Pallois, Zézé, Mohamed… les tops et les flops canaris
-
Par
Raphaël Nouet
Le FC Nantes n’a pu faire mieux que 0-0 à la Beaujoire contre un TFC réduit à dix dès la 38e minute. Les Canaris ont été vraiment décevants lors de cette rencontre.
Ce FC Nantes 2024-25 est vraiment incapable de faire preuve de régularité. Quatre jours après une bonne prestation contre le PSG (1-1), les hommes d’Antoine Kombouaré ont concédé un nouveau nul, toujours à domicile, cette fois face au TFC (0-0). Mais autant la performance face aux champions de France avait été très prometteuse, autant ce nul contre Toulouse est des plus frustrants. Car les Violets ont été réduits à dix dès la 38e minute après l’expulsion d’Edjouma pour un tacle violent sur Lepenant. Battus lors des cinq derniers matches, ils se sont alors repliés en défense. Et comme les Canaris étaient stériles offensivement, cela a donné un match ennuyeux au possible dont voici les tops et les flops.
Tops : Pallois et le sauvetage qui vaut deux points
Vraiment pas grand-monde à ressortir après une telle performance. Mais on va citer Nicolas Pallois, qui a réalisé un sauvetage sur sa ligne au tout début de la deuxième période. Magri venait de se jouer de Zézé et Lopes et avait frappé au but d’un tir lobé. Mais Nicolas Pallois a surgi pour dégager le ballon d’une sorte d’aile de pigeon et éviter à son équipe un véritable affront face à une formation dans le doute et en infériorité numérique.
Flops : Zézé à l’ouest, Simon absent
Sur la fameuse action de Magri, Zézé se fait complètement enrhumé par l’attaquant toulousain. Quelques minutes plus tard, il se télescope avec Pallois dans un duel aérien, alors que son coéquipier était sur le ballon avant lui. Fébrile, le défenseur ! Mais il a été à l’image de toute son équipe, comme Lopes, sorti aux fraises devant Magri sur cette action. Le gardien avait visiblement des consignes car les Toulousains voulaient jouer la profondeur.
Autres déceptions, les attaquants. Simon a été transparent et n’a fait quasiment que de mauvais choix. Pour dire, le Nigérian a été sorti peu après l’heure de jeu alors qu’il est quasiment le seul capable de créer le danger dans le camp adverse. Abline a également été en dessous de son niveau habituel. Et puis, comment ne pas citer Antoine Kombouaré, qui a aligné une équipe à cinq défenseurs alors qu’il s’agissait d’un match important dans la course au maintien, face à un adversaire dans le doute ? Et pourquoi le Kanak a-t-il une nouvelle fois laissé Leroux sur le banc alors que le jeune milieu avait tellement brillé face à Lens, l’OM, etc ? Le technicien passe son temps à dire que son équipe aime se faire peur mais il ne fait pas mieux qu’elle avec ses compositions défensives quand la victoire est obligatoire et l’adversaire prenable…