De retour d’une longue absence, Tino Kadewere a des fourmis dans les jambes au FC Nantes. Antoine Kombouaré lui donnera sa chance… Mais n’entend pas lui faire de cadeaux.
Sur le flanc depuis le 3 novembre dernier et la défaite contre Marseille (1-2), Tino Kadewere est enfin sur le retour à 100% de ses moyens au FC Nantes. Présent en conférence de presse avant le derby face à Rennes, le Zimbabwéen de 29 ans est revenu sur sa longue traversée du désert, faisant son mea culpa pour ses blessures : « Je pense que j’ai repris trop vite. Je ne peux pas dire que c’est la faute de quelqu’un, mais je pense que c’était juste parce que j’aime bien être sur le terrain tout le temps. C’est à cause de moi. »
Kombouaré attend davantage de Kadewere
Désormais, l’ancien joueur de l’OL a des fourmis dans les jambes et l’envie d’en découdre : « Ça fait presque un mois que je m’entraîne avec l’équipe. Là, je suis vraiment à 100 % », a confessé celui qui se verrait bien évoluer « avec Matthis Abline et Moses Simon » sur le front de l’attaque.
S’il salue l’état d’esprit positif de Tino Kadewere, « l’ambianceur » qui ne « montre pas ses états d’âme », Antoine Kombouaré attend au tournant l’attaquant : « Il gagne à ce que je lui donne, à un moment donné, une opportunité de jouer. Mais quand l’opportunité se présentera, il faudra qu’il soit bon, efficace. Il est payé pour ça. Et pour l’instant, c’est une déception, il faut le dire. »