Nous suivre
Matthis Abline a encore marqué un but précieux pour le FC Nantes.
FC Nantes

Le FC Nantes d’un énorme Lopes s’impose à Nice, les notes des Canaris

Ce vendredi, en ouverture de la 28ème journée de Ligue 1, le FC Nantes a créé la surprise sur la pelouse de l’OGC Nice (2-1). Un résultat qui enfonce le Gym dans la course à la Ligue des Champions… Mais qui redonne le sourire aux Canaris après la défaite du Havre.

La note du match : 14/20

Bien organisé défensivement autour d’un Anthony Lopes inspiré (homme du match), le FC Nantes repart de Nice avec les trois points et se donne à nouveau de l’air (6 points) sur le barragiste. De quoi vivre un peu plus sereinement les deux semaines sans jouer avant le derby contre le Stade Rennais.

Les notes des Nantais :

Lopes (8) : auteur d’un très grand match et de plusieurs parades importantes (4ème, 20ème, 22ème, 69ème, 75ème), l’ancien Lyonnais a écœuré les attaquants du Gym. Il ne peut rien sur le but d’Ali Abdi.

S.Sow (6) : s’il commet parfois quelques fautes, le défenseur prêté par Strasbourg quand même bien résisté, opposé la vitesse de Jérémy Boga lors du premier acte. Remplacé par Doukouré (80ème).

Pallois (7) : à ce niveau d’engagement, c’est le patron… Et qu’importe si ses relances permettent parfois aux vagues de revenir sur le but de Lopes. Match autoritaire de sa part.

Amian (6) : solide mais sans dépassement de fonction dans cette défense à trois mise en place par Antoine Kombouaré.

S.Thomas (5) : positionné très bas pour fermer le couloir gauche, le Gallois n’est pas un piston défensif et il a eu du mal face à la vivacité d’Ali Abdi. A cédé sa place à Mostafa Mohamed dans la réorganisation tactique (74ème).

Leroux (6) : en l’absence de Pedro Chirivella blessé, le gamin de la Jonelière a été préféré à Johann Lepenant et il a porté la récupération haute et les projections des Canaris. Un match intéressant de sa part.

D.Augusto (7) : un match de guerrier et un très joli but (11ème) de la part de l’ex du PAOK. Que le Brésilien est précieux dans ce cœur du jeu.

Cozza (5,5) : on n’a pas beaucoup vu Mohamed Ali-Cho ni Evann Guessand … Mais on n’a pas vu le joueur prêté par Wolfsburg prendre son couloir au-delà de la ligne médiane. Une prestation très prudente de sa part.

Elia (4) : titularisé à droite de l’attaque, l’attaquant prêté par les Young Boys a multiplié les mauvais choix. Son profil était censé amener des transitions rapides mais le danger n’est jamais venu de lui. Remplacé par Coco (74ème).

Abline (6) : un nouveau but de classe de la part de l’avant-centre des Jaune et Vert, tellement précieux dans ce genre de match où Nantes doit faire sans le ballon et profiter de chaque situation pour faire mal. Il a fini sur les rotules. Remplacé par Lepenant (80ème).

M.Simon (5) : match assez paradoxal du Nigérian qui n’a pas eu le même coup de rein que d’habitude mais a ajouté sur ce match sa 9ème passe décisive de la saison (revenant sur Cherki et Barcola) et est également impliqué indirectement dans le second but de Nantes. Remplacé par Tabibou (90ème+2).

Actus Chaudes

Blues et Spurs se retrouvent ce jeudi
Pronostics Premier league / 02 Apr 2025 12h50

Pronostic Premier League : Chelsea vs Tottenham, les Bleus favoris

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !